EN MOTEURS : UNE HISTOIRE QUI S’ÉCRIT DEPUIS PLUS DE 70 ANS

EN Moteurs est forte d’une histoire écrite au fil de ses évolutions au sein de différentes structures industrielles lui procurant une large et riche expérience. Elle sera ravie d’inscrire vos projets dans cette dynamique pour écrire les prochaines pages avec vous.
1946
Création à Chantenay (Commune de Nantes) de la Société Electro Navale (S.E.N.) spécialisée dans l’étude, la fabrication et l’installation d’équipements électriques pour la Marine Nationale et la Marine Marchande.
1968
La SEN absorbe les Établissements BRUNETEAU, fabricants Nantais de machines tournantes depuis 1906.
1977
Les Entreprises Saunier Duval apportent à la S.E.N. l‘établissement de Gonfreville l’Orcher qui fabrique des équipements de contrôle et d’instrumentation ainsi que des alarmes électroniques industrielles de marque Contraster.
1990
La Société Electro Navale devient filiale des Entreprises Electriques Saunier Duval. Son champ d’activité s’élargi vers l’industrie, qui représente alors environ 60 % de son chiffre d’affaires.
1996
Création d’Electro Navale Moteurs (ENM), filiale de Saunier Duval Electricité (SDEL), qui reprend les activités “Moteurs” d’Electro Navale.
1997
ENM est rachetée par le Groupe Thrige Electric, spécialiste des moteurs à courant continu. Elle devient Thrige-ENM et est dédiée à la conception et la fabrication de moteurs électriques spéciaux.
2003
Electro Navale Technologies rachète les activités de Thrige ENM.
2006
Le Groupe Electro Navale est racheté par le Groupe ECA.
2007
Electro Navale Technologies devient Electro Navale et absorbe Electro Navale Moteurs.
2008
Electro Navale devient ECA EN.
2014
ECA EN filialise son activité de motorisation électrique et donne naissance à EN Moteurs.
2015
EN Moteurs s’installe à Couëron, à l’ouest de Nantes, dans des locaux entièrement neufs.
2018
EN Moteurs est reprise par le Groupe HOLIMER en Décembre 2018.